La Mongolie (pas) pratique

Publié le par Elo

La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique
La Mongolie (pas) pratique

Nous avons traversé la Mongolie du 3 au 10 octobre

 

Nombre de jours : 8 jours

Nombre de kilomètres : 1550 km

Dépenses par jour :75 euros sachant que nous avons été immobilisé en ville, que nous avons payé deux fois les réparations du camion et que nous avons traverser le pays en une semaine. Nous ne sommes pas resté longtemps mais il nous a semblé que la vie était assez chère en Mongolie.

 

Prix de l'essence : aux environs de 0,75 euros

 

Monnaie : le tugrik

De l'à peu près Mongol :

  • bonjour :sain bain uu

  • merci ; bayarlaa

  • au revoir : baïshtè

  • oui: tim

  • non : oukoui

 

Visas : Nous avons fait nos visas à l'ambassade mongol à Paris sans aucune difficulté particulière. Nous avons payé 30 euros pour 30 jours en procédure normale.

 

Importation temporaire de véhicule : Le carnet de passage en douane ne sert à rien. Les papiers sont fait à la frontière en toute tranquilité.

 

La vie en camping car en Mongolie

 

Vu le temps qu'on a passé en Mongolie (une semaine), on n'ose pas trop s'avancer sur le sujet. A noter tout de même et ce n'est pas rien que la route qui descend de la frontière russe vers Oulan Bator et jusqu'à la frontière chinoise est bonne et asphaltée tout le long (à part 2/3 courts passages où il y avait des travaux mais sans difficultés particulières). Notre idée de départ de ne faire que cette route avec le Camigéon qui n'est pas trop adepte des pistes et de faire le reste en sac à dos aurait sûrement été très bonne si nous avions eu le temps de la réaliser !! Mais comme nous avons préféré réparer deux fois de suite notre embrayage, ça ne reste qu'une idée, aussi bonne soit-elle...

 

Nous avons eu l'occasion de tester les toilettes mongoles... on vous laisse découvrir !!

 

Ravitaillement :

 

Nous n'avons pas eu le temps de nous poser la question de l'eau et du gaz.

On trouve facilement du gasoil sur les routes principales.

Nous avons traversé les villes et avons donc trouver des magasins facielemnt mais ça ne semble pas être le cas partout, évidement.

De même pour manger au restaurant en Mongolie, il faut aimer le mouton. On a testé, même si on commande du boeuf ou du porc, les soupes ou autre sont faîtes à base de graisse de mouton.

 

Bivouac :

 

De ce côté là, pas de souci. La Mongolie entière est une terre de bivouac : désert, montagne... partout des bivouacs à perte de vue. Pas toujours facile d'accès il paraît. Certains se sont déjà retrouvs bien seuls en Mongolie avec une panne mais on finit toujours par s'en sortir !!

 

Les difficultés rencontrées :

 

Euh... un embrayage en dépérdition en plein Oulan Bator !! Remarque, il a été plutôt sympa, il a attendu qu'on s'arrête au parking pour décéder complètement !!

 

Nous avons fait de belles rencontres en Mongolie : des gens chaleureux et des paysages magnifiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ouah mais ca fait rever!!! Vous assurez les potos! Bravo! Un jour nous ausdi on realisera ce reve, quand le moment sera venu,!restez comme vous etes on vous aime!
Répondre