les p'tites bulles

Accrostiche au Laos

Publié le par Nael

Vous allez à la piscine? On part au Laos. Y'a des ours, des tigres, des serpents. Aujourd'hui, il fait beau. Grrrhh, voilà le tigre! Eren court dans la cour. Après-demain, nous irons en bivouac. Un feu sur la rivière nous allumerons. Le camping car roule...

Publié le par Lou

La Grande Muraille de Chine Je me souviens... en Chine à la manière de Georges Perec Je me souviens des visites et de leur but. Je me souviens des champs et des gens qui y travaillent. Je me souviens des repas au restaurant avec nos copains et copines....

Publié le par Eren

Je me souviens... en Chine à la manière de Georges Perec Je me souviens du temple et du grand boudin. Je me souviens de la muraille de Chine. Je me souviens une pierre. Je me souviens le nez et l'hôpital. Je me souviens l'hôtel. Je me souviens des chevaux,...

Publié le par Nael

Le Grand Buddha Je me souviens... en Chine à la manière de Georges Perec Je me souviens que la Chine était superbe. Je me souviens des copains à la frontière de Chine. Je me souviens de tous les autres camions. Je me souviens de la visite du téléphérique...

Reportage de Loulou sur la Cité interdite

Publié le par Lou

La Cité interdite est l'ancien palais impérial de Pékin. Son nom complet est la "Cité pourpre interdite". Elle a été construite entre 1407 et 1420, sous l'empereur Yongle, troisième empereur Ming. Aujourd'hui c'est un musée mais 24 empereurs y ont vécu....

Le reportage d''Eren sur les urgences en Chine

Publié le par Eren

En Chine, la visite de la forêt de pierre a mal fini pour Eren. On lui donne la parole. J'ai marché et j'ai monté et je suis tombé sur les rochers. Ça fait mal les rochers. C'est dur. J'ai fait un bobo sur mon nez. J'ai pleuré. J'ai monté dans l'ambulance....

Reportage de Nael sur les pandas de Chengdu

Publié le par Nael

L'entrée du Centre d'élevage et de protection des pandas géants de Chengdu La visite des pandas c'était ma meilleure visite en Chine. J'ai aimé voir des pandas pour la première fois de ma vie. Je n'en avais jamais vu avant. On a dû se lever à 6h30 pour...